Los Salvajes par Heavenly
Après s'être évadés d'une prison pour mineurs en Argentine, cinq adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la pampa à la recherche d'un hypothétique foyer. Leur quête est ponctuée par la mort, la drogue et la violence, les rapprochant d'un état de plus en plus animal et sauvage.
Scénariste attitré de Pablo Trapero (Leonera, Carancho), Alejandro Fadel livre un premier film en tant que metteur en scène qui n'est pas particulièrement facile d'accès.
Contemplatif, violent et sec, Los salvajes avec ses jeunes antihéros est un film de contraste. La beauté formelle du film, les plans sublimes, les paysages, la bande-son magnifique diffèrent radicalement de la violence sourde qui se dégage des actes de ces jeunes en déperdition totale.
Si on est marqué par la beauté du film, sa durée et son rythme saccadé et lent le rendent cependant un peu trop soporifique par moment, ne permettant pas au spectateur de rester toujours complètement attentif à ce qui se déroule.
Voyage sensoriel, film d'esthète, sujet intéressant, jeunes acteurs convaincants, ponctué de scènes cruelles à ne pas mettre devant tous les yeux, Los salvajes s'inscrit parfaitement dans le visage d'un nouveau cinéma contemporain exigeant et déroutant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné 2013