Déconnecté
Mitigé par ce film.D'un côté il y a ce personnage incontrôlable qui amène des conflits et bouscule la petite vie de l'héroïne, tout cela est très bien fait ; d'un autre, il y a des lourdeurs...
Par
le 16 août 2022
1 j'aime
Simon Pegg semble seul, bien seul, dans ce drame qui suit un producteur de musique forcé à prendre sa retraite du fait de sa grave schizophrénie, qui veut finalement reprendre du service aidé d'une jeune femme rencontrée dans le milieu, qui voit l'homme derrière l'handicap... Dis comme cela, le scénario fait penser à un de ces beaux films gorgés d'humanité et qui fait soupirer de bonheur devant une happy-end attendue. Sauf que Lost Transmissions se perd vraiment en cours de route, et n'arrive pas à sortir de son rythme ronflant de drame mou et bavard, uniquement tiré en avant par Juno Temple (sympathique musicienne exploitée par le système du business, dont la critique est aussi fine qu'un bulldozer) et Simon Pegg (auquel le registre dramatique va assez bien aussi). La performance de ce dernier n'a rien de transcendant mais reste honnête (on repense au musicien schizo si touchant de Jamie Foxx dans Le Soliste, et on se dit que Pegg est convaincant mais à la traîne en comparaison). Seulement, le binôme en tête d'affiche a beau se donner à fond, ils sont loin de rattraper l'ensemble mollasson et assez fainéant dans l'émotion. On navigue à vue dans le scénario, et c'est bien dommage. On sent que Katharine O'Brien veut nous transmettre un message humain fort, mais la réalisation fait que l'on on ne capte pas bien.
Créée
le 17 juil. 2022
Critique lue 34 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Lost Transmissions
Mitigé par ce film.D'un côté il y a ce personnage incontrôlable qui amène des conflits et bouscule la petite vie de l'héroïne, tout cela est très bien fait ; d'un autre, il y a des lourdeurs...
Par
le 16 août 2022
1 j'aime
La carrière descendante se poursuit pour Simon Pegg. Exit les très bonnes comédies très british avec son acolyte Nick Frost, on le voit désormais dans des Direct To VOD qui ne ressemblent à rien. Et...
Par
le 1 août 2022
Du même critique
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
On sortait de plusieurs drames "qualitatifs mais pompeux" (on va le dire poliment) dans ce Festival de Cannes 2024, alors quand vous vous asseyez en bout de rangée (Team Last Minutes), et que le papy...
Par
le 28 mai 2024
41 j'aime
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
41 j'aime