Pari plus que réussi pour ce film, quel plaisir de voir une belle vraie comédie française qui laisse la place à une nouvelle génération d’acteurs et parle d’un sujet pour le moins original, la nymphomanie, avec humour. Cela change des Lars Von Trier et de Charlotte Gainsbourg qui n’a de talent que dans les films de son mari (Yvan Attal).
Ce cher Franck Bellocq en est à son deuxième essai dans la réalisation et déjà quelle claque, quel talent, on retrouve bien son écriture que nous avions découvert dans la série Soda.
On ne parle plus de Kev Adams et de Marc Lavoine qui forment un duo plus que convaincant dans les rôles d’oncle et de neveu. Nous pouvons quand même dire que Marc Lavoine a trouvé un stratagème plus qu’ingénieux pour que son personnage soit certes un peu misogyne mais jamais vulgaire en demandant à son neveu avec un doux son d’abeille « Tu l’as baizzz ? », très drôle !
Parlons maintenant de la Tourangelle Mélanie Bernier, qui rappelons-le a prêté sa voix au doublage de Nadia dans Titeuf, le film en 2011. Elle campe ici Marie-Zoé, une « sorte de coach personnel 2.0. aux méthodes plutôt atypiques » et on ne nous ment pas sur la marchandise, elle est prête à gifler Marc Lavoine avec ses nichons pour avoir des aveux et puis Kev Adams de rétorquer « Des giflons ? », toute la salle a ri ! On retrouve bien la formation *Groland*esque du réalisateur avec une flopée de jeux de mots complètement originaux et inattendus, je vous en ai donné un exemple et pas le meilleur, je vous laisse le plaisir de découvrir les autres par vous-mêmes. Ne me remerciez pas lol.
Bref, une comédie pétillante sous fond de Carmen, à voir absolument !
Mention Honorable Acteur de Second Plan =
Bapt, Gaël et Jérome Niel ont pu montré tout leur talent d’acteur et ce qu’ils avaient pu apprendre en 10 ans sur le comic-web et chapeau, un régal.