Love, et autres drogues par AliceRiddle
Dans le domaine des comédies romantiques, Love et autres drogues est un assez bon produit.
Vu la moyenne du film sur SC, je m'attendais à regarder un gentil navet. Pas suffisament mauvais pour lui mettre une mauvaise note mais pas bon au point de lui mettre un 6. Et au final, je trouve que la moyenne de SC est légèrement injuste.
L'histoire de Jamie et Maggie est assez touchante pour qu'on s'y intéresse. Ils sont drôles, mignons, romantiques, ... et pas trop niais. Bien entendu, on échappe pas aux dialogues nunuches : c'est une comédie romantique quand même. Certaines scènes sont cependant bien trouvées - notamment lorsqu'il lui dit qu'il l'aime pour la première fois.
Je ne dirais pas que le scénario est surprenant. On suit le schéma traditionnel : il se rencontrent, ils couchent ensemble sans sentiments, ils découvrent qu'en fait ils ont des sentiments, ils s'aiment, ils se disputent, ils se séparent, ils se réconcilient et ils vivent heureux pour toujours.
En outre, les personnages ne sont pas lâchés dans le film, il y a une histoire derrière : celle de l'industrie pharmaceutique. Il est dommage que ce thème ne soit pas plus abordé et n'ait pas une réelle incidence sur l'histoire de Jamie et Maggie. Pour autant, cela permet de maintenir l'intérêt du spectateur.
Deux bémols : le frère de Jamie est un personnage caricatural inintéressant et les scènes de nudité sont trop présentes. Oui, c'est moi qui dit ça.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2012