Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

le mois de juillet m'apporte sur un plateau mon film préféré de 2015 (pour le moment) avec ce Biopic de la vie de Brian Wilson leader des beach boys, groupe de musique trop vite catalogué "sea sex, sun and music".
ce long métrage montre qu'un producteur de films à succès (12 years a slave) peut réussir ses premiers coup de manivelle avec beaucoup de maîtrise.
le parti pris est simple : deux époques de la vie du génie , incarnées par deux comédiens différents et on passe d'une période à l'autre pour mieux découvrir la vie de ce musicien alternant entre génie créatif et plongée aux enfer.
en plus de ces deux très bons comédiens (préférence personnelle pour John Cuszack, période dépression, dépendance), une magnifique Elisabeth Banks apporte lumière et espoir à un homme qui souffre de la perversité d'un psychiatre inquiétant.
et tout est vrai, c'est cela qui rend l'histoire passionnante. à commencer par les qualités trop méconnues d'un créateur dans la veine d'un Lennon ou d'un Mc Cartney.
Énormément de passage du film sont très réussis surtout les séquences qui montrent Wilson en plein enregistrement de "Pet sounds" son album le plus abouti.
l'émotion n'est jamais surjouée, la bande son est grandiose, évidemment.
Foncez !!!!!

Alain_L
8
Écrit par

Créée

le 17 juil. 2015

Critique lue 224 fois

Alain_L

Écrit par

Critique lue 224 fois

D'autres avis sur Love & Mercy - La véritable Histoire de Brian Wilson des Beach Boys

Du même critique

Inside Llewyn Davis
Alain_L
7

like a hobo

j'avais beaucoup entendu parler des frères Coen, sortes de frères Dardenne en plus américain, mais je dois avouer ne pas connaitre leur cinéma. j'ai donc glissé un DVD dans le lecteur, et en avant la...

le 22 févr. 2015

Timbuktu
Alain_L
7

Timbuktu

"Timbuktu" est un film franco-mauritanien, d'un réalisateur qui s'appelle Abderrahmane Sissako, et qui signe là son second long métrage , je crois ; En 2012 , des djihadistes font régner la terreur...

le 15 févr. 2015