Le film suit les grands lignes du livre la vie est un Arc-en-ciel: Alex et Rosie, deux meilleurs amis, n'ont jamais osé s'avouer leur amour mutuel et de ce problème va naître tout le reste: la grossesse non désirée de Rosie à la sortie du lycée, les études américaines de médecine d'Alex, leurs relations amoureuses désastreuses à côté avant la grande unification !
Si le côté "on est tellement cons qu'on ne se dit rien sur nos sentiments pendant cinquante ans, gâchant une grosse partie de notre vie comme ça !" du livre disparaît avec l'épuration drastique des trois quarts du roman, il reste quand même le sentiment d'aberration qui règne. Il n'y a jamais un pour rattraper la connerie de l'autre et je finis par être aussi exaspérée que la copine aux cheveux rouges de Rosie ! la déclaration d'amour se fait le jour du deuxième mariage d'Alex !!!!!!
L'humour et les situations comiques sont toujours aussi drôles et vous passerez un bon moment mais l'histoire d'amour risque de vous énerver au bout d'un moment...