Dure fiction pour une triste réalitée
Il 22H47, je viens d'éteindre mon poste de télévision et je sors bizarrement perturbé par ce film tirée d'une histoire vrai. Je reconnais un jeu d'acteur assez bouleversant (Ryan Gosling) et subtile par moment (Kirsten Dunst), mais je ne me pencherai d'avantage sur le film lui même, mais plus sur ce qu'il en dégage; et je dois avouer être perplexe.
Deux questions me viennent en tête :
Laisse t-on un tueur en liberté ? En "connaissant" la triste vérité en vu des informations que le film lui même divulgue en restant flou, mais pointe son doigt sur un probable tueur en série.
Ou accuse t-on une personne de crime ? En précisant qu'il vit encore, en Floride et qu'il est promoteur immobilier.
Sachant toutes ses informations sur le présumé assassin, je suis curieux de connaitre sa vie à l'heure d'aujourd'hui.
Mais il n'en reste pas moins, que le désir du réalisateur Andrew Jarecki ( si telle est le cas) et de nous faire douter ou tout simplement de nous faire juger un homme, ce qui fonctionne à merveille. Je le crois coupable sans connaitre réellement tous les rebondissement de cette histoire, je le crois manipulateur et dangereux.
Pour conclure, je conseil et surtout encourage les gens à voir ce film, à laisser des commentaires pour échanger nos points de vue.
P.S : Ce qui résulte de mon commentaire est strictement personnel et n'engage que moi.
P.S : Je rejoins pouahpouah sur je cite "un film dangereux".
Merci à tous!!!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.