On dirait que les auteurs se sont juste dit : et si on faisait un film sur Linda Lovelace ?
Parce que franchement, il n'y a pas grand chose d'autre. Quelques conflits par-ci par-là, une histoire de manipulation à peine exploitée, un monde du porno à peine exploré, des personnages à peine écrits... c'est vraiment triste à regarder. Même le message sur la femme est très mal développé, il faut vraiment voir la fin pour se dire : ha oui, ok, c'est ça le sujet.
La mise en scène est correcte : la reconstitution est convaincante (même s'ils en font parfois un peu trop niveau capillaire), le découpage est globalement réussi et le montage est suffisamment rythmé ; on peut reprocher un côté plat, plan-plan un peu comme dans un téléfilm. Le plus décevant, ce sont les moments de fellation, où on sent trop la simulation.. Les acteurs se débrouillent mais personne n'éblouit vraiment.
Bref, ce film est assez mou au final et plat. Le casting aurait été composé d'inconnus, pas sûr qu'on aurait entendu parler de ce film (en fait il n'aurait tout simplement pas été fait, en tous cas, pas comme ça).