Il y a des signes qui ne trompent pas ; tourné en 2005, le film doit sortir en Septembre 2006 puis, à la suite de previews désastreuses, finira par sortir en catimini aux Etats-Unis en Mai 2007, puis éjecté aussi sec.
Il s'avère que l'histoire, sous couvert du poker, manque singulièrement d'originalité. Un homme va affronter son père lors d'un tournoi, et tenter de conquérir la belle au passage. Et quand on sait en plus que c'est Eric Bana qui joue le rôle principal, il a l'air de s'en foutre royalement.
Le père en question est interprété par Robert Duvall, qu'on est content de voir, mais dans un rôle très cliché du père distant avec son fils, mais qui veut se rapprocher de lui depuis la décès de son épouse. C'est juste dommage que Duvall paraisse ridicule avec ses cheveux teints ; on dirait Silvio Berlusconi !
Quant à la demoiselle, c'est la sublime Drew Barrymore, qui fait un peu potiche, et dont les motivations (elle veut devenir chanteuse) sont dégagées au profit du fameux tournoi de poker.
Alors je préviens, je ne connais strictement rien au poker, et si il y a une scène où Bana explique à Barrymore quelques règles de base, j'étais très vite largué, et il faut dire que filmer une compétition de poker, c'est très vite chiant, tout à base de regards, de commentateur surexcité et de cartes qui tombent sur le tapis.
On est loin d'un Casino Royale par exemple.
Curtis Hanson est un réalisateur branché sur courant alternatif et là, il foire totalement son coup, peut-être un peu opportuniste sur les bords (a-t-il voulu profiter du boom du poker ?) et c'est un film à deux doigts d'être nul.