Après un début de film quelque peu poussif aux accents de drame social déjà vu 100 fois, où l'on découvre Luna (la magnifique et tumultueuse Laetitia Clément), jeune paumée agricultrice, petite copine malgré elle de Ruben, un petit con de bas étage, et membre d'un cercle de potes montpelliérains où seul jouer à la racaille permet d'exister ; on découvre avec Luna un film simple et touchant, loin des clichés initiaux.
Lors d'une soirée bien arrosée, la bande maltraite pour rigoler un jeune graffeur : le jeu dérape et tourne au viol. Les choses se corsent quelques semaines plus tard lorsque ce même jeune, Alex (campé par Rod Paradot, déjà époustouflant dans La Tête Haute), se pointe pour bosser à l'exploitation maraîchère. Prise de remords, Luna tombe amoureuse d'Alex, laisse tomber Ruben... et passe du coq à l'âne ;)
Un film solaire et touchant, une belle histoire d'amour impossible ou presque, traitant du poids de la culpabilité et de la difficulté de dire pardon. Le tout saupoudré de doux moments, d'envolés amoureuses et de fanfares tonitruantes.
Un premier long qui n'évite pas tous les écueils, mais qui sait toucher le public !