Quand j'ai vu la bande-annonce de ce Lune de miel au cinéma, je l'ai tout de suite ajouter à ma liste de films à voir.
Il s'agit d'un premier long-métrage pour la réalisatrice-actrice et pour l'occasion elle s'est inspirée de sa vie afin écrire le scénario. La part accordée à l'autobiographie est donc plutôt importante et cela rend le tout plus réaliste et cocasse aussi.
Je suis allée voir ce film un matin et il n'y avait personne d'autre que moi dans la salle hahaha. Je peux comprendre qu'une histoire de couple qui part en lune de miel en Pologne à la recherche de leurs ancêtres ne soit pas extrêmement excitant mais tout de même...
J'ai lu d'assez mauvaises critiques qui reprochaient en partie les clichés vis-à-vis des polonais et les gags scatologiques. Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai retenu du film et même s'il n'a pas révolutionné ma vie, je n'ai pas passé un moment plus désagréable que ça devant cette comédie.
Toutefois, je rejoins l'avis majoritaire en ce qui concerne l'émotion qui manque à Lune de miel. Ainsi, je n'ai été touchée que par une seule courte séquence et j'ai plus souri que ri.
Dommage...
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema