Après avoir refait connaissance avec la licence Lupin III via la série dédiée à Fujiko, comme toute personne normalement constituée je n'ai pu m'empêcher de me ruer sur le dernier film en date, cherchant à surfer sur ladite série en en reprenant le ton et des visuels à peu près similaire (l'effet "crayonné" en moins). Et j'ai franchement bien aimé.
Dans cet épisode, Lupin et Jigen Daisuke, le tireur d'élite, volent le joyau Little Comet, dans un petit pays autoritaire à couteaux tirés avec son voisin. Mais alors qu'ils s'apprêtent à plier bagage, ils sont pris pour cible par un sniper qui semble capable de donner même du fil à retordre à l'associé de Lupin...
Alors déjà, visuellement c'est parfaitement remarquable.
Ensuite, l'intrigue, bien que relativement classique, est bonne et se laisse suivre très facilement.
J'expédie un peu mais c'est parce que ce "film", j'ai tendance à plus le considérer comme une extension de la dernière série en date plus qu'autre chose, et le fait qu'il ne fasse que 50 minutes n'arrange pas les choses. C'est plus un double-épisode consacré exclusivement à Jigen Daisuke.
Je pensais rester sur ma fin avec si peu, mais non, c'est vraiment bien foutu, et on dirait bien que ce film a pour vocation d'introduire la prochaine série, que j'attends du coup avec impatience puisqu'apparamment elle sort cette année.