Ce genre de comédie familiale est juste insupportable. Il n'y a rien de plus dégueulasse que ça.
Parce qu'il faut se rendre compte que malgré la présence de Carrey (qui est loin de n'avoir fait que des chefs d'oeuvres) ce film sert juste à marteler de la niaiserie haut et fort. Le message du film c'est que les traditions et la famille c'est bien. Un message avec lequel on peut tous être plus ou moins d'accord, sauf qu'il faut faire attention à ce que ça ne vire pas au bourrage de crâne. Parce que c'est exactement ce qu'est ce M. Popper, du bourrage de crâne.
Comme dans Menteur Menteur et autres films du genre, la famille recomposée est vue comme un boulet, quelque chose de mal. Est-ce-que c'est censé aider les morveux à mieux vivre le divorce de papa et maman ? Franchement ?
C'est tellement rétrograde, arriéré, que ça en devient vomitif.
Par contre en Amérique si on n'aime pas les familles recomposées, on adore par dessus tout les gags scato ! Oh oui que c'est drôle un bon pet ou du bon caca ! Rions tous en famille et produisons nos propres cacas et pets !
Lorsque l'on parle du déclin du monde occidental on y est.
Le film ne s'épargne bien entendu aucune mièvrerie, aucun cliché, tout est calculé, prévisible, formaté pour bien faire rentrer la marmaille dans un moule. Scandaleux.
J'ai cru à un moment que le méchant du film allait gagner en profondeur, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait prendre une tournure plus tragique, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait devenir réellement délirant. Mais non.
Bon rien à faire ici, c'est un peu le néant total.