Si j'ai bien une leçon à retenir de ce film c'est qu'il est indispensable de se renseigner un minimum avant de se lancer dans la contemplation d'une œuvre cinématographique.


Je ne savais rien de ce film avant de le regarder, mais rien du tout. Il est arrivé par hasard sur mon téléviseur et je le matais confiant.


Production TF1 : Ah ? Je commence à douter
Thierry Lhermitte : Ouai ?? Pourquoi pas, le monsieur n'a pas fait que des mauvais films. Si, si, je t'assure, j'en ai un bon avec lui… Comment s'appelait-il déjà ? Tu peux jouer en donnant un titre de bon film avec Thierry Lhermitte en commentaire.
Marie-Anne Chazel : Suis-je le seul à penser que son dernier bon rôle est celui de Zezette dans Le père noël est une ordure ?



Le film commence



Dans les 3 premières minutes du film, il y a 3 placements de produits assez agressif dont un pour les supermarchés Leclerc. Pas de doute nous sommes sur TF1. Tiens d'ailleurs, ce passage contiendra le seul moment amusant du film par une voix off qui, dans l'hypermarché, clamera :


"Jacquie et Michel sont attendus au rayon charcuterie, Jacquie et Michel."


J'ai mis en spoil-alert car c'est la réplique la plus drôle du film, ce serait con que je te la dévoile avant ton premier visionnage. Si tu n'es pas pété de rire avec cette phrase, si tu ne t'es pas pissé dessus, le reste du film va te faire très mal au colon.


Le reste est pathétique. Impossible de ressentir de l'empathie pour ces personnages, tous plus cons et veules les uns que les autres. Aucun gag amusant, aucune réplique drôle. Un film aussi plat que l'ile de Ré. Les plus beaux plans du film sont ceux du pont Bouygues reliant l'île au continent. Une belle pub pour la chaine Béton qui nous vend ses programmes à longueur de dialogues.


Si Jérôme Commandeur et Valérie Karsenti ne sont pas complètement nuls, ils sont écrasés par le reste de la distribution.


Ça fait de la peine de voir Sabine Azéma s’abîmer dans ce film.


Mais comment peut-on financer de telle bouse ???
Est-ce seulement pour le beau plan du pont en béton ?



A chier !!


Gwangelinhael
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Premier long-métrage et 2017 : films vus ou revus

Créée

le 2 mai 2017

Critique lue 2K fois

5 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 2K fois

5

D'autres avis sur Ma famille t’adore déjà !

Ma famille t’adore déjà !
Gwangelinhael
1

Pas de doute, nous sommes sur TF1

Si j'ai bien une leçon à retenir de ce film c'est qu'il est indispensable de se renseigner un minimum avant de se lancer dans la contemplation d'une œuvre cinématographique. Je ne savais rien de ce...

le 2 mai 2017

5 j'aime

Ma famille t’adore déjà !
DavidRumeaux
3

Ma famille t'adore déjà !

Autant la bande annonce de ce film ne laissait pas espérer grand chose, autant le résultat final… est encore en dessous de ça. Ma famille t’adore déjà !, c’est la comédie raté de cette fin...

le 11 nov. 2016

5 j'aime

Ma famille t’adore déjà !
Play-It-Again-Seb
6

Une famille en plomb

Voilà le type de film qu’on adore, par principe, détester. Un prétexte pas très recherché, un joli cadre, des acteurs sympathiques qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et une comédie qui ne va...

le 22 mars 2022

3 j'aime

1

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3