Ma meilleure amie, sa sœur et moi par cityhunternicky
Ma meilleure amie sa soeur et moi nous raconte le week end fou d’un groupe de trois personnes.
Bon, on va la faire franc et direct : Mais c’est quoi cette histoire de taré ? O_O Bon, le triangle spécial entre un homme et deux sœurs on connait, mais là, c’est fou comme les scénaristes ont décidé de se compliquer la vie avec une intrigue qui part un peu partout. Et pourtant c’est un peu ça qu’on aime. Pas la complication mais le côté hors du commun que veut développer le film en jouant à fond la carte de la complicité entre les personnages principaux.
C’est cela qui sauve le film. La relation amoureuse entre Emily Blunt et Mark Duplass est belle, touchante et très fortement crédible. L’ensemble fait vrai et on aspire à vivre plus de complicité entre ces deux là. Et en même temps Rosemarie DeWitt donne énormément le change avec ces deux là. Aussi bien dans la relation entre les sœurs que dans celle du rapprochement avec notre seul mâle. Bon elle est lesbienne mais ça, c’est pas important. Enfin un peu quand même.
L’humour n’est pas oublié bien qu’il soit tout de même en qualité trop réduite à mon goût. On rigole de la gêne, des quiproquos, des situations embarrassantes, mais jamais avec méchancetés ou moqueries malgré le peu de jugeote de nos personnages. Le huis clos renforce les sentiments et la caméra est d’ailleurs très bien tenue et placée. La variété des décors est suffisante pour oublier une scène de départ horrible puis un manque globale d’autres vies humaines.
Ma meilleure amie sa sœur et moi est un peu too much par moments, mais le superbe trio arrive à nous tirer des sourires et de l’émotion.