Auteur du premiére comédie (Sales Gosses) qui possédait de bons moments, mais demeurait au final un peu raté, Frédéric Quiring revient avec un second film plus intéressant…
Arthur et sa mére Fanny sont trés proche. Bon, en fait sa mére est carrément surprotectrice. Alors quand elle découvre que trois enfants de l’école harcéle son fils, elle décide de s’en prendre à eux en les humiliant…
Le film aborde donc le sujet du harcélement, mais décide de lui donner une conclusion autrement plus réjouissante que 13 reasons why. Bon, le but n’est clairement pas le même non plus, mais le message parvient à passer au travers de cette comédie qui s’avére assez souvent inspiré, malgré une surabondance, en milieu de films de gags en mode « pipi-caca ». Heureusement que le reste rattrape largement ces écarts et en font un film qui peut tout à fait se regarder en famille. D’autant plus que le casting est globalement trés bon. Tout du moins dans ce registre.
Le film reste assez court, mais délivre donc un message intéressant, que ce soit sur le théme du harcèlement, mais aussi de la relation mére/enfant, qui se doit d’avoir certaines limites. Tout du moins si on veut que son enfant se développe. Et en assumant totalement ses gags, Ma reum se montre aussi assez décomplexé. Ce qui permet de passer un agréable moment inattendu en salle, même si on ne le gardera pas en mémoire éternellement…