Et voilà un trailer qui une fois de plus vend mal un film pourtant loin d’être désagréable. pas une totale réussite mais pas non plus le film que je pensais voir…
Car derriére ce trailer laissant augurer d’une comédie familiale mal fichu, il y a en fait un bon petit film, aux allures de téléfilm certes, qui se laisse regarder et apprécier. L’histoire est classique : Tom Braid est un homme dont la carriére à pris le pas sur la famille, et qui aprés un accident se retrouve projeté dans le corps du chat qu’il avait acheté pour l’anniversaire de sa famille. Il va alors devoir faire ses preuves pour empêcher son corps de mourir…
Un aspect conte de Noêl pas vraiment désagréable pour ce film qui, finalement, n’appuie pas tant que ça dessus. On peut se demander ce qu’un casting comme ça est venu faire là dedans, et pourquoi ça finit sur un écran de cinéma plutôt qu’en E-Cinema ou a la TV, mais il est indéniable qu’on en sort assez satisfait. L’histoire est logique, les personnages simples mais assez bien écrit et le réalisateur parvient à cacher un budget visiblement assez faible.
Car le metteur en scéne des Men In Black a beau voir son style vieillir, il s’en sort encore assez bien même si certains de ses effets font un peu pâle figure aujourd’hui. Malgré tout, c’est clairement un film qu’on peut allez voir en famille, à défaut d’emmener ses enfants voir Suicide Squad. Et au moins on n’en ressort pas énervé !