Ne jamais se fier aux apparences, surtout à celles de l'affiche.
La note de 9 en dit long sur ce que ce film a provoqué chez moi.
Je ne suis absolument pas amatrice de films où la violence est le fil conducteur, jamais je ne serais aller regarder un film qui a pour affiche un homme fier et armé avec un titre pareil, "Machine Gun" ça ne fait pas rêver pour une soirée tranquille. Pourtant laissez moi vous chuchoter que vous verrez le monde différemment après ça.
Un début qui laisse un peu suspicieux pour la suite mais c'est ça qui au final est admirable, le travail de monter en puissance de l'action en même temps que la montée en puissance du personnage et de sa foi est très bien mené et rend le film inoubliable. Il faut avoir le coeur accroché, parce que certains passages vous prennent les tripes, mais surtout ne coupez pas, laissez vous porter.
Un résumé terre à terre: "Comment un caid-gros-dur arrive à sauver son couple et sa famille en allant sauver des centaines d'enfants à l'autre bout du monde?"
Le réalisateur mêle toutes les questions d'une Amérique qui perd parfois pied et le piliers qui la font tenir, comme la religion, la famille. De plus on ne tournera pas le dos à un si bel acteur.
Si il ne plait pas à tout le monde, il touchera tous ceux qui le regarderont j'en suis sûre.