Si j'aime Jean Dujardin? La question ne se pose pas vraiment, oui bien entendu dans Chouchou et Loulou.
Les Infidèles est un film qui ne lui rend pas service.
Peut être que je n'étais pas dans l'humeur du film et que l'humour qu'il dégage ne me touche pas mais c'est quand même terrible que en 1h30 de film on se demande quand est ce que l'action va démarrer.
Le sujet est très actuel, dans une société où le changement est perpétuel où le zapping prend le dessus et où la femme a encore beaucoup son rôle de gentille mère qui travaille, non vraiment le choix du thème est bien trouvé mais apparemment il ne suffit pas d'un bon sujet et de bons acteurs pour faire un bon film.
Le point positif que je soulèverais c'est les différentes séquences qui se superposent, un joli travail d'interprétation d'un même sujet, une finesse dans l'alternance. Cependant c'est un point positif qui me fait rendre un jugement négatif. J'aime quand on ne saisi pas tout de suite le chemin du film mais avec Les Infidèles on ne le comprend jamais, les séquences se succèdent et perdent le spectateurs, il faut arriver à la fin et au générique pour comprendre que oui toutes les séquences traitent de l'adultère avec finesse et métaphore.
En prenant du recul on se rend compte que chaque scène adopte un point de vue bien différent de l'adultère mais l'assemblage de séquences sans lien ni "explications" m'a perdu.
Sur ce si Jean DuJardin et Gilles Lelouche vous attirent toujours allez le voir et surtout faites vous votre opinion.