« Mad Max Fury Road » quatrième volet de la saga culte « Mad Max » .
L'histoire se déroule plusieurs décennie après une guerre nucléaire qui à anéantit le monde . Les survivants tente de survivre comme ils peuvent dans ce monde post apocalyptique . Max ( Tom Hardy ) un ancien policier de la route erre en solitaire dans ce monde chaotique ou règne l'anarchie depuis la mort de sa femme et de son enfant tuer par une bande de motards . Un jour il est capturer par une bande vivant dans une citadelle diriger par le terrible Immortan Joe . Ce dernier charge une femme nommer Furiosa ( Charlize Theron ) de convoyer un véhicule militaire . Mais cette dernière décide de trahir Immortan Joe en volant le véhicule et son chargement . Immortan Joe va alors envoyer tout ses hommes pour traqué Furiosa et récupèrer le chargement . Max va en profiter pour s'échapper et s'allier avec Furiosa . Ils vont alors être embarquer dans une terrible course poursuite à travers le désert ...
Bon que dire de ce retour de la saga « Mad Max » après 30 ans d'absence sur les écrans ? Et ben que ce retour est juste énorme . Sa valait bien le coup d'attendre autant de temps . On retrouve avec un immense plaisir l'univers post apocalyptique de « Mad Max » . L'univers post apocalyptique n'a jamais été aussi bien retranscrit à l'écran grâce à de superbe décors et paysages désertique splendide . On s'y évade avec un immense plaisir et c'est visuellement énorme .
Visuellement le film est énorme et on en prend plein la vue . Rien que la scène de la
tempête de sable dans le désert , par exemple ,
est visuellement une tuerie .
L'histoire bien que simpliste ( comme la plupart des autres films « Mad Max » ) et ressemblant un peu à « Mad Max 2 , Le défi » nous tient en haleine des les premières secondes du film et ce jusqu'à la fin grâce à un suspense maîtriser , de nombreux rebondissements et des scènes d'actions énormes et spectaculaire . Franchement niveau action sa envoit du lourd . On retrouve des scènes d'actions à l'ancienne avec un minimum d'effets spéciaux dans le même style que celle de « Mad Max 2 » .
On retrouve dans ce film l'esprit et l'ambiance de « Mad Max 2 » qu'on avait un peu perdu avec le 3 mais cette fois multiplier par deux . C'est plus violent , plus bad ass , plus dégénérer , plus spectaculaire .
Le casting est excellent . Tom Hardy succède très bien à Mel Gibson dans le rôle de Max même si je préfère Mel Gibson dans le rôle . Mais Tom Hardy prend très bien la relève de Mel Gibson . Charlize Theron est excellente dans le rôle de Furiosa cette guerrière bad ass qui va affronter en compagnie de Max une bande totalement dégénérer qui veulent récupèrer un chargement voler au travers d'une folle course poursuite . Sans oublier tout le reste du casting très bon également nottament les méchants qui sont excellent et dégénérer à souhait .
La B.O du film est énorme également et colle très bien a l'univers de « Mad Max » et colle à merveille à l'action .
La 3D du film n'est pas exceptionnel mais elle fait son effet sur certaines scènes d'action .
Ce qui est bien avec ce film c'est qu'il peut être vu comme un reboot de la saga ou simplement comme une suite au premiers films . La jeune génération qui n'a jamais vu les premiers « Mad Max » peuvent y aller les yeux fermer en considérant ce film comme un reboot et un nouveau départ et donc le premier film d'une nouvelle franchise sans se soucier des anciens films . Ils ne seront pas perdu . Tandis que Les fans de la première heure peuvent également voir le film comme une suite au trois premiers films et une continuité de leur saga favorite . Et comme sa tout le monde est content . Je tire vraiment mon chapeau à George Miller qui a réussit l'exploit de faire une suite très réussit en gardant l'esprit des anciens films plus de 30 ans après le dernier épisode . C'est toujours très casse gueule que de faire revenir de vielles franchises après autant d'années d'absence sur les écrans et beaucoup se sont casser les dents . Et ben pas George Miller qui a réussit son pari haut la main et qui ressuscite sa franchise de la plus belle des manières qui soit . Et puis surtout il a réussit l'exploit de faire en 2015 un blockbuster à l'ancienne mais aussi novateur totalement différent des trucs pour ados ultra calibrer et hyper commercial complètement fade bourrer d'effets spéciaux numérique qu'on nous sert à la pelle depuis plus de 15 ans . Non la on a affaire à un blockbuster adulte fabriquer à l'ancienne avec le mimimum d'effets numériques complètement barrer , dégénérer , hysterique , violent , bad ass et spectaculaire qu'on ne verra nulle part ailleurs .
Après ce film on a qu’une envie c’est de découvrir le prequel sortit en 2024 ( « Furiosa » ) consacrer au personnage de Furiosa situé avant ce « Mad Max : Fury Road » pour découvrir ses origines .