Il y avait une grosse attente et beaucoup d'envie, de voir ce FILM qui est Mad Max : Fury Road.
Que ce soit par l'avalanche de critiques positives qu'il a reçue de partout (Cannes, presse Américaine, Européenne..), soit parce qu'il a la Meilleure Bande Annonce de ces dernières années ou parce que les fans de la saga originale on désiré de ce rencontrer à nouveau avec Max Rockatansky, avec la tête et le physique de Tom Hardy (qui est fabuleux), en remplacement de l’iconique Mel Gibson.
Sans oublier le retour de George Miller avec ce reboot/suite/ou ce que vous voulez, où ces derniers films était quand même.. les deux Happy Feet, et Babe, le cochon dans la ville...
Mais à ces 70 ans il nous offre ce bijou du cinéma, il nous envoi au 7ièm ciel avec ce délirant film punk et bandant.. Avec des bombes d'hydrogène qui rendent chaque plan du film, en une nouvelle image culte pour l'histoire du cinéma fantastique..
Qu'elle fête ! Ce film est sauvagement une tuerie, avec une cascade de sang, épines, sable et feu, qui principalement, raconte une fuite sans fin à travers le désert d'un groupe d'esclaves sexuels qu'ils essayent de ce libérer de leur maître monstrueux, et moche (et dictateur) avec l'aide de Mad Max et d'une extraordinaire Imperator Furiosa, pour laquelle la brutale Charlize Theron, paraît être née et avoir été préparé pour ce rôle qu'elle lui va à merveille.
Bonne partie de l'étonnement qui ravit le spectateur provient de la stupeur et le plaisir provoqué par l'avalanche d'objets impossibles montrés à l'écran, car visuellement, c'est une claque !
Faut le dire, bravo à l'équipe artistique et design pour ces costumes, ces objets, ces voitures, cet imaginations...
Car grâce à eux on a quelque chose qui arrache et défonce, avec une orgie de camions avec des épines, motos avec des perches, voiture avec un panneau de haut-parleurs avec une espèce de guitar hero...
En gros, une fusion de métal, d'essence, de sable et de poudre où chaque véhicule est une fête foraine en elle même.
Avec tous ces jouets, Miller (et son équipe artistique), crée tout type de batailles en mouvement, destinées à rendre le spectateur bouche bée et nous montrer le spectacle et divertissement de dernière génération grâce à ces scènes épiques. Car ce film n'a pas de frein, il a des voitures totalement folle !
Ce film ont peut pas le décrire avec des mots, il faut aller le voir sur un écran, et si possible le plus grand possible.
Oui, ont peut dire qu'il est impressionnant, avec une mise en scène d'une virtuosité unique, une photographie parfaite avec des couleurs stupéfiante, que chaque plan envoie constamment des claques, qu'il faut surtout pas cligner des yeux pour pas rater une seule seconde de ce frénétique film qui va au rythme d'un Airbus (ne vous inquiéter pas, celui là ce crash pas). Et qu'il a une bande son IMPRESSIONNANTE !!
Mais faut allez le voir pour comprendre ce que vaut ce chef-d'oeuvre.
Si quelqu'un voulait savoir ce qu'est le cinéma il doit voir ce Mad Max, parce qu'en lui tout seul, il offre une leçon magnifique sur comment raconter une histoire, définir les personnages et maintenir l'intérêt à chaque seconde du métrage.
On peut dire que ce trip de divertissement qui est Mad Max : Fury Road à probablement pas de rival cet année 2015 (et tout cela en confiant aveuglement à Abrams et son Star Wars).
Oublier la comédie Fast and Furious 7 et les shoots de cocaïne, ou d’héroïne, allez voir ce film !
Bref, je suis sortit de la salle, il pleuvait, il y avait du vent, j'étais en manche courte et bermudas, il faisait même froid... Mais Quelle Belle Journée de Cinéma bordel de merde !!
Note Final : 9.6
Critiques films avec Tom Hardy,
Quant vient la nuit, Locke.
Listes,
Flop 2015, Top 2015.