Vroum, Vroumm ! Faites du VROUM pour Mad Max !! Faites marcher les moteurs, et ACTION !
Mad Max fury road, je l’ai vu 5 fois au cinéma en une dizaine de jours et autant vous dire, le voir une sixième fois ne m’aurait pas dérangé ! Pourquoi ? Car ce film est magnifique ! ...
Explication : c’est de loin un excellent film d’action, le meilleur de l’année je dirais, qui entraîne le public dans une course poursuite très immersif, dans un décor d’un désert aride post-apocalyptique. Entre explosions, échanges de tirs et courses poursuites, avec ses combats sur le « Porte Guerre » (qui m’a tant fait rêver avec son Klaxon), on a trouvé en ce fameux Max, celui qui illustre au mieux la citation de Sénèque : « de l’explosion constante au danger, naît le mépris à son égard ».
Cependant Mad Max 4, ce n’est pas que ça. Certes, il y a peu de dialogues pour beaucoup d’action, mais les images sont splendides, les angles de vues font rêver et le tout avec une bonne musique d’ambiance. Admirez le beau paysage entre les deux ou trois temps de pauses du film et vous prendriez vite gout à l'univers de Miller, j'en suis sur.
Puis il parle d’un sujet de société assez actuel. Comme le dirait l’ancien ministre algérien Kaid Ahmed : « la femme est un sujet brûlant, sur lequel j’aimerais m’étendre longuement ». Je n'en dirais pas plus, à vous d'allez le voir ;-).
De plus, Charlize Theron fait une divine prestation je trouve dans son rôle de Furiosa, prenant même ironiquement un peu la place qui reviendrait de droit à Tom Hardy. Néanmoins, ce dernier donne un second souffle revigorant à Max Rockatansky, qui nous donne terriblement envie pour la suite !
Bref, Foncez vite au ciné pour aller le voir ! Schnell !