Lorsque j'ai vu la bande-annonce pour la première fois, je me suis dit que Mad Max n'était pas du tout mon genre de film. Ensuite j'ai vu le budget indécent, la tagline qui une fois traduite avait l'air ridicule, le martèlement marketing et le teasing excessif. J'étais déjà saoulée. Je n'avais pas non plus vu la saga avec Mel Gibson donc je n'avais pas non plus l'argument de la nostalgie pour aller voir le film.
Malgré un scénario qui s’annonçait aussi désertique que les décors, je me suis dit quand même dit qu'au niveau esthétique, j'allais surement en prendre plein la gueule.
Je n'ai bien évidemment pas été déçue sur ce point : les couleurs sont démentes, les plans sont irréels et la BO est dingue. Mon côté féministe a même été très agréablement surpris par les personnages : je pensais que Tom Hardy serait le seul personnage vraiment important du film, éclipsant un peu Charlize Theron. C'était l'inverse. Et ca m'a vraiment mis du baume au coeur.
J'avais aussi peur de me retrouver face à une sorte de Gravity qui misait tout sur le cast et la technique mais avait oublié le scénario. Que nenni : l'intrigue est bien construite (certes, c'est plutôt normal pour une licence qui doit attirer les spectateurs pour les prochains opus), et est même intéressante.
Allez à partir de maintenant j'arrête de juger, et je serais l'incarnation de l'ouverture d'esprit cinématographique.
Enfin ne me demandez pas non plus d'aller voir San Andreas.