Cannes, premier film.
Ce n'est pas avec Mad Max que l'on s'attend à voir un film qui va nous bouleverser. Avec une affiche et des bandes annonces sous fond d'explosions, on ne va pas leur demander la lune.
Le film n'est esthétiquement pas laid, il y a une certaine personnalité dans l'univers qui est créé. Cependant les images sont étalonnées à la truelle, et l'on passe d'un bleu profond à un orange criant sans arrêt, ce qui n'est pas nécessairement très agréable.
Du côté de l'histoire, je ne m'étendrai pas dessus étant donné que j'ai écris l'intégralité du scénario dans mon titre. Et c'est bien dommage : de nombreuses choses pouvant être très intéressantes sont abordées, sans jamais être développées (enfin j'entends par "nombreuses" tout sauf les combats, qui eux bénéficient d'un traitement de faveur).
En résumé c'est donc un film, une histoire, un univers avec du potentiel mais traité (presque) comme un autre blockbuster sans âme ni intérêt.
Au niveau des détails, je noterai simplement que les images accélérées de manière outrancière dans les scènes de poursuite à pied et de combats à mains nues, ça se voit, et ce n'est pas agréable.
Enfin, ces méchants aiment vraiment consommer leurs ressources de manière peu optimale. ;)