Oulah, la voila la première claque de 2015. Petite année pour l'instant. Mais là, ce film-là la rebooste ! Et pas qu'un peu !!
Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas accroché au siège de cette façon (depuis Pacific rim je pense), où je me dis "my gosh, ca envoieeeeee". Les 20 premières minutes surtout : l'intro + la partie dans la citadelle + la première poursuite = un régal et une grosse jubilation. Après, forcément on s'habitue un peu au style, pendant le film (encore que...), mais il y a des variations de couleurs, de paysages, de nouveaux personnages qui arrivent. Tout cela fait que l'on ne s'ennuie pas, même si le scénario est finalement assez mince, mais pas dégueu. On en prend vraiment plein les mirettes et les oreilles (la musique, très présente participe à l'ambiance complètement dingue qui règne... j'aime bien moi "poinnnnn"). Les décors, les costumes, les bagnoles et divers engins, armes, détails : Miller s'est vraiment fait plaisir et a soigné le tout.
Tom Hardy a peu de dialogues mais il fait le job, sympa. Charlize est très bonne, le personnage marque. Le grand méchant, Immortan Joe est sympa aussi avec le masque...
Bon, entout cas, ce qu'on retient c'est une bonne claque esthétique, une très grand maitrise dans la réalisation (gros plans, images légèrement accélérée, notamment dans l'intro, photo sublime, plans de grue etc. c'est un pur régal) et des poursuites hyper chorégraphiées, avec toujours une idée, un détail, un rebondissement qui vient nous clouer un peu plus dans notre fauteuil.
Excellent donc. A voir vite fait, et au ciné s'il vous plait !!!
PS : pourquoi pas 9 ou 10 donc ? Quelques dialogues un peu chiés, une fin pas aussi bonne que le reste du film, un Hardy un peu absent (je suis fan de l'acteur), mais correct attention. Voila