Le film a été accusé par certains d'un tas de défauts techniques qui ne m'ont pas sauté aux yeux pendant la vision. J'ai pour ma part trouvé l'interprétation de Karole Rocher excellente, j'ai apprécié le soin apporté au décors, des belles images, une bonne bande sonore et une caméra légère à laquelle on s'habitue très bien. Si le film a une faiblesse c'est au niveau de sa narration, certains arcs de scénario s'ouvrent parfois sans qu'on ne sache d'où ils sortent ou sans qu'on sache comment ils vont se conclure, on est parfois carrément dans le déficit d'explication. Je crains cependant que le rejet, allant parfois jusqu'à l'outrance du film par certains soit plus un problème de fond qu'un problème de forme. Oui le film nous parle de prostitution, et il ne tombe jamais dans le misérabilisme, la prostitution n'est jamais qu'un échange sexe contre argent et a à partir de là elle peut se décliner de mille façons différentes. Ici personne n'était contraint, mais la morale hypocrite réprouve, ce qui fait que Madame Claude devait jongler avec la police, les truands, et les soutiens politiques, équation trop fragile pour perdurer quand les personnels changent, une situation bien française, Madame Claude aurait effectué ses activités en Belgique, en Allemagne ou en Suisse, tout aurait été plus simple. Mais le film est aussi l'histoire d'une amitié, les paroles de Garance Marillier dans la cabine téléphonique sont bouleversantes, les souvenirs d'enfance de Claude avec sa chèvre apportent une dose d'émotion qui sans surcharger le film rend le personnage empathique s'il ne l'était déjà. Un film bien plus intelligent que ne le laisserait supposer une vision superficielle.