Je ne vais pas mentir... ce film m'a plu malgré qu'il soit véritablement bourré de défauts ! Il aurait d'ailleurs été intéressant de décliner cette histoire en série afin de permettre aux personnages de développer leur alchimie plus naturellement et de développer plus les trappes qu'il ouvre sans les refermer.
I like my steak with ketchup, not barbecue sauce, Mr. Sims.
On assiste quand même aux origines de Spider-Man !!! Le personnage le plus marketing de l'histoire des comics !!! Et sans que ce ne soit absolument marketé ! C'est quand même un souci, comme si les studios tenaient à ce que le film se plante pour achever tout cet univers... Et en tant qu'amateur de comics, avoir cette histoire sortie de son contexte et reliée comme cela à l'univers cinématographique, ben j'ai trouvé ça encore intéressant en fait.
Alors oui, je suis d'accord avec vous : les actrices (et acteurs) ne pondent vraiment pas une prestation incroyable, que les scènes d'action sont un peu molles (et je ne parle même pas des scènes d'ambulance au ralenti), que le bad guy est aussi travaillé que mon excuse du matin pour être une énième fois en retard, que les relations entre les personnages n'ont pas le temps de se tisser (jeu de mots, quand tu nous tiens!), que les costumes (qui sont finalement juste teasés dans des visions futures) tiennent plus du remake pornographique que de l'univers MCU, etc etc, n'en jetez plus, la coupe déborde déjà !
You know the best thing about the future? It hasn't happened yet !
Mais... et je dis bien MAIS : l'ambiance y est sympa, ils n'ont pas ruiné des personnages clefs de notre enfance, il n'y a pas de scène inutile pour rallonger le long métrage, l'écriture de l'intrigue fait sens et offre une mythologie nouvelle derrière les origines de Spider-Man (dont la vie est teasé de manière pas très subtile), les environnements sont variés, le casting est diversifié sans que cela ne soit forcé et tout en respectant les personnages de base, ...
Hope the spiders were worth it, Mom !
Bref, sans être du grand cinéma, c'est un moment agréable pour tout fan Marvel qui souhaite voir le MCU réconcilié avec les personnages issus de l'univers Spidey partant en roue libre sous l'emprise de Sony... Faites vous en votre propre idée, sans être ouf, c'est quand même à mon sens nettement mieux que ce qui s'est fait depuis un moment dans le MCU...