Ce deuxième film issu de l’anime Made in Abyss est envoutant, surprenant, et surtout s’engage dans des directions et des genres inattendus. En effet, le premier film nous présentait un univers coloré et mignon, notamment grâce à la définition enfantine des personnages et le ton globalement comique, mais cette suite, revête un aspect beaucoup plus violent, et je dirais même presque gore, avec quelques séquences horrifiantes qui m’ont beaucoup étonné, faisant de cette série un fabuleux pot pourrit des genres. À vrai dire, si cette variété peut surprendre au premier abord il s’avère que le mélange fonctionne merveilleusement bien.
Ici, les explorateurs de l’abysse stagnent à un niveau où ils rencontrent un nouveau protagoniste, le temps de développer une nouvelle intrigue. L’œuvre se complexifie avec une crise largement plus développée que ce que l’on était amené à penser dans le premier film. Mon souhait est que la série ne s’aventure pas trop loin dans ses délires et ne devienne pas trop prise de têtes (comme c’est souvent le cas dans les animes).
L’ambiance est toujours aussi inspirée, les personnages sont très attachants, le scénario semble bien ficelé, et j’attends de voir impatiemment où il nous mène exactement. Mon intérêt pour la série n’a pas diminué, bien au contraire.
https://www.cineanimation.fr/