Cet arc narratif aurait gagné a être intégré dans une saison de 12 épisodes...le rythme n'est pas bon : tout y est bousculé pour que ça rentre dans la durée du film.
Il y a un certain nombre de moments émotions lors de cet arc. Avec le rythme précipité du film, un spectateur qui ne connaîtrait pas bien l'oeuvre écrite, qualifierait très certainement celui-ci de larmoyant avec des personnages qui pleurent pour un oui ou un non. C'est parce que ce format ne permet pas de prendre le temps d'amener ces moments émotions indispensables au développement des personnages.
Séparer ces moments dans des épisodes de 20min aurait été plus judicieux...mais la production (probablement pour des raisons financières) en a décidé autrement et, est tombé dans la mode actuelle de l'animation japonaise à sortir des longs métrages "en veux tu, en voilà".
La première saison avait été parfaite dans sa qualité de réalisation, dans son rythme...etc. Ce film est un passage obligé pour la suite mais laisse un arrière gout un peu amer dans la bouche. Une demi satisfaction que l'excellente qualité graphique de l'oeuvre ne parviendra pas à rattraper...