3 lycéennes, un club et une furieuse envie de créer des animés. Jusque là rien de très original mais la série se détache clairement de la soupe qui nous est servie à tour de bras !
Déjà graphiquement original ! et ça fait plaisir, et même malgré un coté "ébauche" c'est beau.
Nos 3 héroïnes ne sont jamais sexualisées à outrance. L'animé se paye même le luxe de faire sa "séquence onsen" (il y en a toujours une) sans que se soit érotique !
Un sacré pied de nez à tout le fan service ambiant. Tout comme ce cliché de l'ami(e) riche dont la fortune va pouvoir débloquer bien des situations. Ici les moyens financiers de la famille de Mizukashi (une jeune mannequin) ne viendront jamais à la rescousse comme procédé scénaristique facile de créateurs en manque d'inspiration. Nos héroïnes vont surmonter les difficultés (artistiques, humaines et financières) en donnant de leur personne, et tous les aspects du milieu de l'animation professionnel vont être abordés.
Instructif donc, et amusant ! car on peut compter sur le grain de folie de 2 de nos héroïnes. On sera transporté graphiquement avec elles dans leurs délires créatifs.