Voilà donc LE film, le film qui a été censuré, le film qui a du changer son affiche car ça ne le faisait pas vraiment vis à vis du carnage à Paris l'année dernière, le film sensé nous montrer par quoi nous sommes envahi, faut bien le dire, le tout marche efficacement mais ne fera qu'empirer la situation.
Ce qui est clair c'est qu'on est en plein dans l'actualité, celle d'une France peuplée de tarés prônant un dieu inventé qui obligerait soi-disant la femme à se taire et rester à la maison, un dieu qui interdirait également l'alcool (même si c'est loin d'être le pire) et j'en passe évidement, les absurdités de cette religion comme toutes les autres d'ailleurs. Car on va s'en doute me répondre que la religion n'y est pour rien, que c'est uniquement de la faute de ceux qui la comprennent mal, non, ils ne font certes que s’approprier les textes de je ne sais pas qui, surement pas d'un prophète comme certains peuvent le croire, mais au final, qui sont ceux qui ne s'approprient pas les textes anciens sans doute écrit par les dirigeants du peuple ?
M'enfin, même si pour moi les croyants ne sont que des aveugles, faut bien avouer que certains sortent plus du panier que d'autres, et ces jeunes inconscients qui suivent le mouvement djihadiste en font parti, leur ignorance et leur stupidité causent la perte d'innocents. Ce film démontre bien que la plupart de ces gens ne sont que des petits groupes dispatchés qui suivent une sorte de mouvement incompréhensible.
Je n'avais jusque là vu que Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, film efficace et immersif tout comme ce Made in France qui porte bien son nom, il nous fait suivre ici un journaliste infiltré dans un groupe djihadiste qui va peu à peu découvrir la folie de ces gens, jeunes pour la plupart si ce n'est pas tous. Casting bien choisi, sans faute, tout comme la mise en scène qui nous plonge véritablement au cœur de ce sujet brûlant qui est certainement le plus pesant aujourd'hui.
En bref, sans être aussi "brillant" que le dit la critique de première, c'est un film qui en lui fonctionne, et qui intéresse, même si j'avais envie de foutre le feu à tous ces imbéciles... mouais bah au final ils se font exploser eux même alors pas besoin de bouger...