Park Chan-Wook m'a émerveillé et choqué avec son "Old Boy" et "The Chaser"
Ce "Mademoiselle" démontre
que ce réalisateur coréen n'est vraiment pas comme les autres .
Alors me voici parti dans la Corée des années 30..
L'histoire est une sorte de tryptique à la fois sensuel et amoureux.
Nous trouvons tout d'abord La sublime Hideko qui vit recluse dans un manoir avec son oncle tyrannique, qui a des tendances "Marquis de Sade"
Nous avons ensuite Sook-Hee charmante jeune femme qui est engagée au service de "Mademoiselle" dans un seul but...
Une arnaque imaginée par le troisième personnage de ce triangle,
Fugiwara, l'escroc qui emploie La jeune Souk-Hee..
L'histoire au départ parait simple, surtout dans sa première partie, une arnaque pour soutirer la fortune d'une femme riche et seule.
Et c'est là où l'histoire devient vraiment brillante,
"Mademoiselle" conçu en plusieurs tableaux nous emmène dans une intrigue fouillée et intelligente,
où le coté charnel de nos deux héroïnes va tout emporter sur son passage.
La question à se poser, est qui arnaque qui ?
ou alors, c'est surtout,
qui tire les ficelles ?.. (sans les boules de Geisha)
Oui Mademoiselle est un film à Tiroir,
où à chaque fois qu'on en ouvre un on pense y découvrir une chose, et pourtant !
Mademoiselle c'est enfin et surtout deux sublimes actrices, et des scènes d'une beauté à couper le souffle.
Park Chan-Wook en adaptant le roman Du bout des doigts, de la Britannique Sarah Waters réussit donc encore dans son entreprise,
et même si "Mademoiselle" n'a pas la folie furieuse de "Old Boy" et de "The Chaser" ( même s'il se lâche un peu à la fin )
Il reste néanmoins un très bon film à la fois mélancolique, romantique, féministe, érotique,
Tout en étant un thriller diabolique..