Je l'ai attendu pendant des mois et des mois ce Park Chan-Wook, il m'a fait languir depuis que j'ai su que ce grand réalisateur allait faire une adaptation du Roman de S.Waters "Fingersmith" qui d'ailleurs à déjà été adapté dans une version anglaise en deux parties.
Je vous avouerais que pour avoir vu cette première adaptation je savais déjà qu'elles étaient les grandes ficelles de ce film, mais j'ai été agréablement surprise par la prise d'initiative de PCW. Certaines scènes collent parfaitement au premier film mais que de surprise de scènes en scènes ! L'histoire est très complexe et le nombre d'indices cachés est incalculable, il faut bien voir ce film plusieurs fois avant de totalement voir chaque petits détails, parce que OUI TOUT je dit bien TOUT est pensé ! Que ce soit la manière de déboutonner une tenue, les fleurs qui parsèment plusieurs scènes, le nombre de cigarettes et leurs couleurs, chaque parole dite peut vous aider à comprendre la suite du film. Ce film est une véritable oeuvre d'art, la photographie est juste sublime, les décors, les costumes, les coiffures, les musiques également font de ce film une merveille du cinéma Coréen, Asiatique et tout simplement mondial. Vous serez manipulés de A à Z, vous vous sentirez bernés par le réalisateur qui bien sur prend son pied à vous balader. Vous pensez à ça ? au final non, vous vous poserez des centaines de questions et tout ce que vous aurez à faire c'est d'attendre patiemment la fin pour ouvrir grand la bouche et faire "Oh Punaise" (faut savoir rester poli) ;)
Pour ce qui est des actrices, je pense que PCW n'aurait jamais trouvé meilleur que Min-hee et Tae-ri pour incarner ces deux sublimes personnages. Pour un premier rôle au cinéma Tae-Ri ou Sok-Hee pour les intimes du film c'est une réussite, d'un naturel spontané l'on voit que ce personnage colle à la personnalité de l'actrice qui est très joviale dans la vie. Il faut savoir qu'à la base Tae-Ri est une grande fan de l'actrice Min-Hee et c'est aussi ce qui à joué dans la décision du réalisateur de la prendre. En effet, il voulait qu'il y ai une véritable connexion entre les deux femmes qui incarneraient les personnages. C'est un paris RÉUSSIT. J'ose imaginer à quel point cela peut être difficile pour un premier rôle d'incarner un personnage tel que le sien mais c'est très bien joué et l'on ressent vraiment la passion qu'il peut y avoir entre les deux personnages à la fin du film. Pour l'actrice Min-Hee, une perfection, que ce soit dans la partie A ou B du film les émotions sont retranscrites à la perfection, une grande actrice qui sais vraiment jouer sur tout les fronts.
Je vous avouerais également que de savoir parler et lire le Coréen ça aide pas mal à comprendre ce film. Après ne vous lancez pas dans l'apprentissage de la langue c'est une galère sans nom, regardez plutôt ce film et restez bouche-bée par sa grandeur.