J'ai vraiment hésité à regarder ce film mais je me suis lancée. Au début je me suis dit c'est bon ça restera dans l'implicite on ne serra témoin d'aucune scène. Pourtant on y arrive à cette première scène, une scène atroce qui si vous êtes un minimum humain vous ne laissera pas de marbre. Je me suis d'ailleurs demandée comment le réalisateur avait-il pu mettre ça en place sans heurter l'innocence des jeunes acteurs ?
J'ai vraiment été horrifiée par certaines scènes au point de vouloir tout casser. Mais à ce moment là vous savez que ce film est bien réalisé, ça vous prend, vous retourne d'autant plus que c'est inspiré de faits réels.
Les jeunes acteurs sont extrêmement prometteurs, quand vous êtes face à ce genre de talent vous savez que leur niveau de maturité est l'égal de leur jeu d'acteurs.
C'est très touchant, le fait qu'ils soient tous sourds ou/et muets aggrave vraiment l'ambiance noir et écoeurante de ce film. Je dit écoeurant parce que ça vous en donne la gerbe tellement ça vous transperce.
Les films Coréens sont des grands classiques du cinéma dramatique et du thriller, Silenced est un film ravageur, dénonciateur et vraiment innovateur quand on sait que c'est un pays rempli de Tabous. La réalisation est vraiment excellente, les plans vraiment biens montés, l'ambiance très maitrisée on ne s'ennui jamais. Malheureusement des fois pour les âmes sensible c'est impossible de ne pas tourner la tête ou fermer les yeux tant les atrocités sont explicites. Chapeau aux acteurs (adultes) pour avoir acceptés de jouer de tels rôles surtout dans les scènes de "nudité" ou il faut un mental d'acier pour ne pas se sentir dans la culpabilité d'avoir touché un enfant.
Un film sans nom si ce n'est que le silence fait parti des meilleurs films actuels tournés sur ce genre de sujets. A voir, comme je cite une autre critique "avec aucun plaisir à regarder". Un film tourné avec efficacité et "Corones".