Mademoiselle et son bébé par raisin_ver
Passons sur le titre français particulièrement ridicule, Mademoiselle et son bébé est une comédie très agréable.
Une jeune femme fraîchement licenciée retrouve son travail sur un quiproquo, elle serait en effet jeune maman d'un garçon dont le père n'est autre que...
Si les premières choses qui marquent dans ce film sont sa mollesse et son absence de rythme, défauts bien souvent rédhibitoires pour une comédie, le trio d'acteurs Rogers, Niven, Coburn le sauve et en devient vite l'attraction principale.
Ginger Rogers et David Niven ont d'ailleurs de nombreuses scènes en commun de qualité, le nouvel an et l'échange du jouet en tête et Niven par son flegme et sa nonchalance compense parfaitement le relatif détachement de Rogers.
Mais c'est surtout l'immense Charles Coburn qui, lors de ses ires ou au contraire de ses accès de douceur, rend le spectacle très sympathique. Le grand Charles déclame d'ailleurs la meilleure réplique du film, je l'écrirais bien mais je vous laisse la savourer. Comme la plupart de ses scènes sont situées dans la dernière partie du film, on le finit sur une note positive mais il faut tout de même être indulgent sur un scénario un peu faible et des gags peu nombreux.