Points Forts
La photographie : Le ton désaturé donne au paysage une lourdeur qui colle avec le récit.
Les décors : Paysages lugubres, remplis de chair en putréfaction signe d'une apocalypse qui à frappé par tout. Les décors sont très bien réalisés.
Les zombies : Tout simplement parfait. Le plus beau dans tout s’a "enfin beau ! moche. Enfin moche dans le sens beau qui induit la beauté de la démarche. Je ne sais pas si j'ai été clair." Enfin ! le plus beau c'est la lente transformation de Maggie, qui ce transforme irrémédiablement.
L'histoire : "Non pas Arnold Schwarzenegger en gros bourrin, qui ce fait du zombie à tour de biceps flétri" Non la, il est question certes de zombies, mais qui servent de propos au sujet réel du film l'euthanasie et ce qu'elle convoque.
Points Faibles
Les acteurs : "Alors pas tous je vous rassure ! Les zombies sont parfaits !" Non le gros problème c'est Arnold Schwarzenegger, qui laisse une impression de pas trop comprendre ce qu'il doit faire, ce qui en découle un jeu monolithique et sans âme.
Le rythme : Malheureusement Henry Obson, n'arrive pas à nous emporter avec sont récit d'une trop grande platitude.
La fin : On pourrait qualifié la fin de fonctionnelle, qui ne permet pas de soutenir le récit et dans renforcer la portée.
Au final
Au final, Maggie par d'un bon postula, ne manque pas d'intelligence et d'attraits. Mais le métrage manque de finition. Nous ne sommes pas touchés par ce qui arrive, faute aux acteurs qui non pas l'ère de saisir le sou récit réel du film.
Malgré cela, il en résulte un bon petit film, qui se laisse regarder.
Donc je vous le conseille.
Good watching !