Magic Warriors
4.8
Magic Warriors

Film de Ronny Yu (1997)

Si vous suivez les chroniques du Bouquinovore, vous vous serez certainement rendu compte que les films des années 80’s-90’s sont un peu notre péché mignon.


Et lorsque que part hasard, je suis tombé sur Magic Warriors, je n’ai pas pu faire autrement que me le procurer pour découvrir ce qui semblait à première vue un véritable trésor inconnu des années 90.


Bon, c’est un peu lorsque vous pensez avoir trouvé de l’or et que vous vous rendez compte que c’est du plaqué, un peu déçu, mais vous faite avec.


Pour le coup, ce film reprend la recette idéal pour faire un film culte des années 90’s : de l’aventure, un jeune garçon, de l’action, des types dans des costumes en silicone et des décors en carton-pâte.


Mais à tout ce bonheur, il fallait bien un hic et un hic de taille, l’histoire à quelque chose de L’histoire sans fin, les kangourous de faux airs des Tortues Ninja. Une idée finalement pas très originale.


Cependant, moi amoureux des films jeunesses des années 80-90, comme vous l’aurez compris, je ne suis pas sortie de ce film en exclamant, « C’est un chef d’œuvre », mais je dois reconnaître que la sauce a pris un peu, j’ai passé un bon moment a visionner ce film.


Sur le blog

Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2016

Critique lue 725 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 725 fois

1

D'autres avis sur Magic Warriors

Magic Warriors
Bouquinovore
6

Critique de Magic Warriors par Bouquinovore

Si vous suivez les chroniques du Bouquinovore, vous vous serez certainement rendu compte que les films des années 80’s-90’s sont un peu notre péché mignon. Et lorsque que part hasard, je suis tombé...

le 8 déc. 2016

1 j'aime

Magic Warriors
MalevolentReviews
3

Teenage Mutant Ninja Kangoos

Immense four au box-office, grosse franchise avortée ou presque, film culte de la fin des 90s pour certains, Magic Warriors reste une curiosité, une mésaventure cinématographique peu commune dans le...

le 25 oct. 2020

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime