Une femme doit jongler entre sa vie professionnelle qui l'accapare beaucoup, sa vie maritale, et ses deux enfants qui lui reprochent de ne pas être assez disponible.
Le film est tiré d'un livre à grand succès, qui est devenu une sorte de manifeste pour les mères de famille actives, et c'est aussi et surtout réalisé par Douglas McGrath. Décédé en 2022, il était surtout connu pour ses collaborations avec Woody Allen ainsi que pour Scandaleusement célèbre, qui parlait de Truman Capote, mais là, je suppose que c'est une commande des Weinstein pour adapter ce best-seller, et il faut dire sans grand génie.
L'atout principal de cette histoire, mais aussi son principal souci, est dans la présence de Sarah Jessica Parker ; car elle est clairement faite pour ce rôle, mais en la voyant, on ne peut s'empêcher d'y voir Carrie Bradshaw, car on y retrouve ce même procédé de la voix-off, ainsi qu'un filmage digne d'une série télé, qui fait qu'on pense beaucoup à Sex & the city, sans le sexe. On retrouve Pierce Brosnan en boss, Greg Kinnear en mari à la fois débordé par les tâches familiales et agacé de ne voir sa femme qu'en coup de vent, et Olivia Munn, qui joue son assistante, dont l'histoire m'intéresserait au fond plus que le film. Car elle joue une future mère qui semble hésiter à garder l'enfant, car le père semble être absent, et c'est parce que Sarah Jessica Parker lui dit que la maternité c'est formidable qu'elle consent à le mettre au monde, mais apparemment seule.
Car au fond, tout le reste est consensuel au possible, et parfaitement oubliable.