Mais ne nous délivrez pas du mal par clairecyrkle
Le synopsis peut en rebuter plus d'un : deux petites gosses de riches dans la campagne des années 70 qui s'amusent à vouer un culte à Satan, réalisé en plus par Joël Séria qui reste un cinéaste assez méconnu.
Pourtant, j'ai trouvé ce film rempli de charme, avec au delà de ça des idées subtilement amenées et traitées avec mesure. Il ne faut pas le voir comme un fantasme du réalisateur pour les jeunes filles rebelles qui montrent leurs culottes et se scarifient (même si on peut avoir l'impression que ce n'est effectivement que ça). Je crois que ce qui fait la force de ce film est son aspect particulièrement daté, du point de vue esthétique et moral. De plus, il détient une véritable provocation qui n'est néanmoins pas gratuite à mon sens. Ces deux filles veulent juste se faire remarquer, et elles jouent leurs rôles au maximum. C'est un film sur l'adolescence et la désillusion.
Je tiens à le défendre car il est bien monté, le jeu des actrices est étonnamment bon, et de nombreuses scènes restent pour moi très intéressantes visuellement.