Chacun peinant à retrouver les faveurs du public, l'un en tant que comédien, l'autre en tant que cinéaste, Kad Merad et Olivier Baroux ressuscitent les agents Bullit et Ripper, pile dix ans après le sympathique délire signé Eric Lartigau, qui laisse sa place ici au duo comique.
Alors oui je sais, le scénario n'est qu'une suite de gags qui a sûrement été rédigé sur un pepito à l"heure du goûter et malgré ce que laisse entendre son titre, il n'entretient que de rares rapports avec l'opus précédent et la mise en scène, comme souvent, est purement fonctionnelle. Oui mais voilà, j'ai souri. Et même ri à quelques moments.
Bah oui, voir Laurent Lafitte changer de coupe de cheveux à chaque scène, moi ça me fait rire. Tout comme ce faux chien de compagnie aux crottes qui paraissaient pourtant si vraies. Le film de Kad et Olivier navigue constamment sur les eaux de l'humour absurde, du gag débile, du jeu de mots foireux et c'est tant mieux.
Bon, on est loin de la réussite d'une "Cité de la peur" et cette suite est même inférieure au film original (bah oui, y a pas Darmon, c'est normal !), beaucoup de scènes tombent à plat et tout cinéphile qui se respecte se fera un devoir de passer son chemin ou de l'égratigner au passage. Mais bon, je suis faible, et y a ma chouchoute Laurence Arné avec des fausses lèvres atroces et Omar Sy avec des cheveux, alors...