Mettre en scène un sexisme inversé irréaliste pour montrer l'absurdité de la société patriarcale. Pourquoi pas ? Il y a de bonnes choses qui sont montrées : le harcèlement de rue, la stigmatisation des victimes de viols... C'est à peine exagéré.
Néanmoins le passage qui m'a gênée est celui avec l'homme cagoulé, représentation de la femme voilée de force par son mari, enfermée à la maison. Et l'autre de faire une petite leçon de morale fort déplacée. C'est toujours la même vision des femmes musulmanes par les féministes blanches qui se sentent le devoir de les "libérer"...
Je ne sais pas si ce court-métrage ouvrira les yeux de certains. On voit toujours des personnes de mauvaise foi qui trouvent le moyen de se focaliser sur des détails pour rejeter l'ensemble du projet."Olala des seins nus c'est pas crédible, et puis c'est quoi ce gros même pas viril ? Ça ne nous représente pas !". Même si certains points restent problématiques, il atteint modestement son objectif pour un oeil éduqué au moins.