C'est l'histoire d'un trans, un fou et un patron dans une prison...
Un film fantastique français ?! C'est une bonne idée, ça nous changerait un peu. Et ben en fait, c'est pas terrible. Je dirais même plus, c'est assez naze.
Côté réalisation et comédiens c'est correct, on fait dans la sobriété. Le gros défaut de ce film c'est l'histoire, on dirait plutôt qu'il y avait une idée de départ et que le réalisateur est parti en free style construisant "l'histoire" pendant le tournage. Erreur fatale, car c'est un huis clos et un huis clos sans une histoire, des dialogues et des personnages bétons, ça fait un mauvais film bien ennuyeux.
Pleins de détails montrent un certains mépris pour le soucis du travail bien fait. Dans un huis clos angoissant, on essaye de faire entrer le spectateur dans l'atmosphère, qu'il s'attache aux personnages. Mais ici rien du tout, les "héros" peuvent bien mourir ou vivre on s'en fout, ça ne décolle jamais.
Normalement on devrait passer d'une situation de normalité (quelque chose qui ressemble à notre réalité) et dériver vers les situations qui entraînent l'idée de fantastique : Ben non, comme y'a pas d'histoire.
Pour ce film il n'a sûrement pas été fait de recherches sur le milieu carcéral et sur la société actuelle en générale. On ce croirait dans une cellule du fort Boyard ou il suffit de frapper à la porte pour que le maton vous laisse sortir et où l'on met dans la même cellule un tueur en série, un handicapé mentale et un chef d'entreprise qui a roulé le Fisc (le fantastique est déjà là). Bon ça peut passé mais quand on voit le grand n'importe quoi à peine drôle que ça devient vers la fin on en a vraiment marre.
Ah oui ! Au fait, ça fait même pas peur.
Vite vu vite oublié