Un conseil, perdez votre sourire.
Malveillance c'est un peu ce que je pense sur les gens en général, à savoir qu'il faut se méfier de n'importe qui et en particulier des gens extrêmement gentils.
Ce film c'est l'histoire d'un gardien d'immeuble carrément tordu et névrosé qui déteste voir des gens heureux, il est prêt à tout pour détruire la vie des habitants de son immeuble et en particulier celle de Clara, jeune femme souriante qui croque la vie à pleines dents..
Prêt à tout en effet, mais pas prêt à faire n'importe quoi, César est très méthodique, très intelligent, très patient, il s'introduit dans les appartements des locataires pour détruire leur vie à petit feu, tous les jours il répète les mêmes rituels...
Pourtant en apparence il est tellement gentil et serviable...
Film très malsain sublimé par un acteur fabuleux en la personne de Luis Tosar, que je ne connaissais pas avant pour ma part.
On a l'impression que ce rôle était écrit pour lui. Le film est très bon dans son ensemble et Balagueró (également papa de Rec) excelle dans l'art de nous suggérer des choses, des scènes, des images... Tout est très pervers et psychologique. D'ailleurs on jouirait presque par moment d'être au courant de ce que fait ce gentil gardien la nuit quand on voit les victimes s'interroger sur leur état de santé général et sur leur moral qui se dégradent de jour en jour.
Très bon thriller avec un tout petit budget.
On y arrive Clara, on y arrive.