Tu vas avoir droit à dix p'tites secondes, toi qui te fout des titres signalétiques, pour déplacer ton gros cul dégueulasse de ma critique !
HORS DE MA PAGE, SINON J'TE PLOMBE LES BOYAUX AVEC DU CALIBRE DOUZE !
1...
2...
10 !!!
TATATATATATATATA
AHAHAHA AHAHAHAHAHA !!!!!
TATATATATATATATA
Tu peux garder ton com', ça m'dérange pas.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Si vous avez compris la référence et que vous ne vous êtes pas précipités sur mon profil pour me radier de vos éclaireurs, voici ma critique :
Rien que pour les scènes de la cassette vidéo (surtout celle avec le livreur de pizza qui me plie de rire à chaque fois), revoir cette comédie me tente toujours. Et puis il y a les répliques cultes, un humour irrésistible, les grimaces et les moues des enfants acteurs, des personnages marquants (le Père Marley, la chaudière maléfique) et la déco très démonstrative d'un Noël dans la banlieue américaine ("pourquoi n'a-t-on pas cela en France ?" pensais-je émerveillé quand j'étais plus jeune). Ah, et n'oublions pas John Williams à la musique et Joe Pesci en méchant.
Aujourd'hui, je suis juste un peu déçu car je trouve que l'assaut de la maison passe trop vite. Avant, j'avais l'impression que les mésaventures des deux cambrioleurs duraient une heure...
Maman, j'ai raté l'avion ! de Chris Columbus est un must des années 90, un classique indispensable du rire et de l'émotion. La preuve d'une époque où les enfants savaient encore s'amuser sans les gadgets technologiques et avaient de l'imagination (bon ok, je reconnais que l'extrême débrouillardise du petit Kevin n'est pas très réaliste). Pas sûr que l'on puisse faire une comédie familiale aussi réussie de nos jours...