Maman, je veux rater l'avion !
J'ai adoré la fin du dernier James Bond, vraiment, cette arrivée dans la maison d'enfance de James, le vieil écossais barbu et son fusil de chasse, et tout particulièrement cette préparation minutieuse des pièges de M et Bond ! Et je me disais, en voyant tout ça, ah.. si le petit Kevin avait connu ces pièges, ils feraient moins les malins les Casseurs Flotteurs ! Honnêtement, le parquet-fusil à pompe, merveilleux, et les lampes ! Les lampes à mitraille, mais c'est du génie ! A côté, le clou dans l'escalier, c'est un peu mignonnet, mais je suis mignonnet, et j'aime bien Maman j'ai raté l'avion quand même.
Déjà, quand Real Folk Blues a publié son horrible (non, mais elle est bien, je l'ai même aimée, mais quand même, deux !) critique, j'ai su qu'il fallait faire quelque chose ; pas grand chose, une toute petite chose ; de toutes façons, ici, personne n'aime ce film ; et je n'y changerai rien, mais quand même !
J'aime Chris Colombus, si, si, si ! J'ai déjà essayé de vous la raconter après avoir revu Harry Potter, le premier, vous savez, parce que Chris, même s'il en fera jamais rien de fou, aura toujours pour moi ce style magique qui fait sourire les enfants, et il sait nous instiller cette petite folie qui sauve un film, avec lui on s'en fiche si les enfants jouent mal, parce que ce sont des enfants, et des fois on leur demande pas mieux. Des fois, si, et souvent on a tord, tout le monde n'a pas eu l'enfance d'Ivan. Je m’égare.
J'aime Chris Colombus, donc ; et là, croyez-moi, il était au top ! Du début à la fin ! L'hystérie familiale et le flic flippant, la crise de Kevin, qui voudrait que "vous n'ayez jamais existé !", et hop, le voeu est exaucé ! La joie, la folie dans les yeux du petit Kevin brille comme rarement au cinéma ! Et quand arrivent les truands, Joe Pesci s'il vous plait, vieux malfrat, et le stupide cambrioleur juif, Marvin, Chris déborde d'idées merveilleusement débiles, de pièges et de stratagèmes rigolos ! Ca vous anime une enfance des idées pareils, ça vous fait espérer le cambriolage des nuits entières !
Oh, je vous vois venir, forcément, il y a de la perte, le vieux, qui promène sa poubelle de sel où les enfants sont dissous, c'était un peu de trop, mais bon, le top de Chris Colombus, ça fait pas éclater les Top 10, évidemment ; mais au moins, ça n'en a pas la prétention, ça amuse, et qu'est ce que ça s'amuse ! En tout cas, ça m'amuse ! Et j'aurais tant aimé que ça vous amuse aussi !
(La scène des mannequins, magique ! La découverte de la disparition ! Kevin qui fait les courses ! Je ne sais même pas quoi vous dire.)