Pour certaines personnes le défi c'est de traverser la place Jemaa el fna en mini jupe un jour de ramadan, voire même se déguiser en agneau le jour de l'aid.
Pour ma part le défi se situe entre : dire à mes voisins qu'ils sont trop bruyant ou écrire une critique de Mamma Mia ! Here We Go Again tant le film souffle le chaud et le froid!


Comment critiquer objectivement cette comédie musicale filmée, ou ce film comédie_musicalisé?


Le plus simple est de commencer par ce qui ce voit (désolé pour les amateurs de braille ou d'audio description).
1) Les acteurs : le casting est aussi bon que le premier (Amanda toujours aussi charmante) et les nouveaux passent du très bon (Lily James) au fadasse pour les papas. Par contre Andy Garcia, c'est pas possible... Ses petits numéros de drague quand il rencontre les "copines de la mère" non mais sérieux, ca ce dit encore des trucs comme ca ?
Le problème dans ce film en deux dimensions temporelles, c'est qu'il faut doubler les personnages donc ils ont chacun deux fois moins de temps à l'écran (si, je vous jure, c'est mathématiques).


2)L'histoire : c'est le parallèle entre Donna et Sophie (la mère et la fille) à un moment crucial de leurs existences avec les "copines" de Donna et les Pères pour faire le liens entre les deux.
Mais à part ca, c'est le festival du comme par hasard ! Le mec est la toujours au bon moment, puis c'est le type qui est sauvé au début qui les sauvent à la fin, du classique! Cette double échelle temporelle casse le rythme, tout est expédié trop rapidement et on n'a pas le temps de suivre ni les aventure de Donna (elle rencontre un beau gosse, chanson, bisous, la bête à deux dos (hors champs) et on passe à l'autre papa.) Ni celle de Sophie et des ses pères après la mort de Donna.


3) Les chansons: Déjà il faut aimer ABBA, perso ca ne me pose aucun problème, ma mère mangeait des fraises (salées) et écoutant ABBA les quelques semaines qui ont précédées le plus beau jour de sa vie. Certes après il y a eu la naissance de mon Frère, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est les chansons du film. Donc les meilleures sont dans le premier, dans le second on a une sorte de... comment dire.... Imaginez un bonbon ou même une sucette, sucez le/la une fois, deux fois, attendez quelques temps et recommencez à sucer vous verrez que c'est fade et que ca n'a plus gout.
Attention, je ne parle pas de l'instant Miko si cher à Aquadulo (il faut lire le dernier paragraphe pour ceux qui veulent comprendre mais qui ont la flemme de tout lire). Quoi que si en fait, ce film c'est comme une bonne pipe mais en gardant la capote. C'est bien, mais pas top! ou plutôt ca pourrait être mieux mais ca reste agréable.

Johndeuf
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 nov. 2018

Critique lue 768 fois

5 j'aime

2 commentaires

Johndeuf

Écrit par

Critique lue 768 fois

5
2

D'autres avis sur Mamma Mia! Here We Go Again

Mamma Mia! Here We Go Again
Behind_the_Mask
6

Mamma Mia... C'est la même rengaine ?

C'est en effet la question que l'on peut légitimement se poser devant cette suite pour le moins tardive d'un spectacle qui aura divisé public (conquis vu qu'on lui servait une des icônes de sa...

le 28 juil. 2018

20 j'aime

3

Mamma Mia! Here We Go Again
remimazenod
7

Le Parrain 2 de Mamma Mia... sur le papier

Qu'on se le dise bien, un visionnage de Mamma Mia, 1 ou 2, peut s'apparenter autant à un rêve éveillé pour les fans de Abba qu'à un cauchemar rose bonbon pour les réfractaires. Le juste milieu...

le 25 juil. 2018

15 j'aime

1

Mamma Mia! Here We Go Again
alsacienparisien
3

Mamma Mia ! I won't go Again !

Moi qui suis allé voir cette suite dans l'espoir d'être emballé par le jeu naturel et toujours surprenant de Meryl Streep, j'ai été très déçu. Maman Mia ! Here We Go Again n'est qu'un simple prétexte...

le 25 juil. 2018

15 j'aime

Du même critique

Titane
Johndeuf
1

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022

18 j'aime

14

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf
8

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

18 j'aime

79