Mec, ce système de crédit social est devenu incontrôlable. Au début, c'était drôle. Nous pensions que cela ne serait jamais mis en œuvre. Mais regardez : maintenant, ils en ont fait une réalité. C'est presque pire qu'une monarchie à part entière. J'ai vu des gens se faire tuer parce qu'ils ne hissaient pas correctement le drapeau. Je n'en peux plus, on ne peut même pas s’exhiber.
J’écoute ma musique répétitive dans mon coin de terre et je la laboure. Qu’on ne vienne pas me faire chier avec le CCP, moi, c’est Mao, le plus beau, le révolutionnaire, ma tisane et ma piscine hors terre. Ici, en Allemagne, on me prend pour un Japonais, donc on me laisse peinard quand je me balade nu. J’adore l’Oktoberfest, les saucisses, la choucroute et le schlager, je ne veux pas être rééduqué, je suis culturellement assimilé et je parle couramment le germanique, ja.
Malheureusement, je ne suis pas encore financé, mais on ne sait jamais les rencontres par un chemin boisé que la vie peut prendre, car elle est avant tout faite de rencontres. Je me sentirais comme un Jean-Michel Jarre à Tiananmen, ou Jinping l’ourson face à l’Union européenne. On me laisserait même avoir mon compte Weibo pour poser ma graine.