ENFIN un film Superman qui remplit son contrat ! Depuis le temps que j'attendais un film ou une série sur Superman qui me donne tout ce que j'attend du personnage. N'étant pas un lecteur du comics mais comme beaucoup un simple fan du personnage à travers les séries TV et les films, j'ai toujours attendu le film ou la série sur Superman qui puisse me donner ce que je voulais. Avec Man of Steel, c'est chose faite.
Après une série Smallville que j'avais globalement aimer malgré certaines saisons vraiment nul, la série avait apporter un côté plus "moderne" par rapport aux anciennes séries, notamment le fameux "lois et Clark" qui a très mal vieillit. mais là où Smallville m'a toujours frustré c'est au niveau des combats qui sont vite expédié notamment le combat contre Zod et Doomsday. Dans Man of Steel, l'action à toute sa place mais ne va jamais occulté le développement du personnage. En effet, j'ai apprécier le découpage du film en deux partie : la première qui nous conte le passer et le présent de Clark Kent, ce qui lui donne une certains poids pour apprécier le personnage et la seconde partie où il n'y que de la castagne avec des effets spéciaux digne d'un Superman. Le personnage de Lois Lane ne prends pas trop de place et c'est tant mieux, le film est centré sur Superman et Lois ne sert qu'à donner à Clark l'opportunité de raconter pourquoi il ne souhaite pas se révélé au monde. Le film se cantonne à donner une base solide et de confiance entre les deux personnages. Une relation qui pourra être développer dans un Man of Steel 2.
Mon seul reproche serait un casting pas terrible. Hormis Superman, Faroa, Perry (et à la limite Zod), les autres acteurs n'ont pas de charisme, ce qui est regrettable pour un film de se calibre. C'est le seul reproche que je peux faire pour se film. La bande son est très bonne et le theme principal rappel énormément Mass Effect (et il n'y a pas que sa).