L'humour n'a certes pas toujours été de très bon goût, l'histoire est remplie de mots qui ont fait rire les uns et grincer les dents les autres, de caméras cachées un peu limite. Il y a un humour de qualité qui consiste à faire rire de ce qui ne fait de mal à personne, à nous amener à relativiser les petits tracas de la vie, à supporter les coups durs, parfois même à nous poser des questions philosophiques présentées de façon inédite etc. Et il y a l'humour de ces 30 dernières années, basé en partie sur les "techniques" d'Andy Kauffman:
_ la dérision destructive;
_ l'insulte aux gens et à l'intelligence;
_ l'agression gratuite;
_ la vulgarité obligatoire;
_ le bafouement de sentiments nobles.
C'est l'humour des Guignols de l'Info, c'est l'humour des Jamel Comedy Club, l'humour de la vanne hargneuse instrument, de plus en plus souvent, de personnes qui s'en servent pour des raisons politiques et idéologiques contre leurs ennemis incapables d'y répondre sans risquer de passer pour des pisse-froid.
Si vous aimez cela, si vous voulez cautionner cela, courrez vite acheter ce film qui vous présentera un petit aperçu de comment on est passé du "rire ensemble" à l'infect "rire aux dépens de".
En ce qui me concerne, j'ai dû cesser le visionnage de ce film toxique pour un esprit équilibré aux deux-tiers et, chose extrêmement rare, ai sorti la galette de mon lecteur de DVD pour la mettre directement à la poubelle. Vous voilà avertis !