Quel navet !!! Jamais vu un film aussi mauvais de ma vie. Jim Carrey n'est vraiment pas un bon acteur, pour faire des grimaces à deux balles, là il y a du monde, mais pour faire passer une émotion, il y a personne. Vraiment risible.
En plus prendre Danny DeVito, quoi : Quel idée de prendre ce type un vrai pingouin. Courtney Love aussi, qu'elle retourne faire sa musique à deux balles, au lieu de nous saouler au cinéma. Enfin vous allez me dire, c'est normal, c'est un film de Milos Forman, depuis quand les tchèques savent faire du cinéma. Vol au-dessus d'un nid de coucou, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire des oscars, donné 5 oscars à ce truc, vous voulez rire, même un film de Dany Boon mérite mieux. Quand j'ai vu que c'est lui qui avait fait le film, je pouvais m'attendre à un film ultra chiant et pas poétique pour un sous, alors que si ça avait été Michael Bay, là on aurait dégagé tout la personnalité de Kaufman.
Faut pas s'étonner que ça passe sur arte ce genre de film après, c'est fini, plus jamais je regarde cette chaîne daubé. Vive TF1, ça c'est de la chaine du grand cinéma, dimanche on a eu le droit à Hollywoo, une vrai comédie ça, pas comme Man on the Moon. Franchement n'importe quoi, j'ai perdu 2h de ma vie là. Même révisé de la géomorphologie, ça aurait été plus intéressant que ça.
Vous commencez à me huer là, vous vous dites : "Mais il est fou ce mec!!!"
Hé bah, vous vous venez de vous faire avoir ( enfin pas vraiment étant donné que vous avez vu la note, et vous savez de quel film on parle, donc ça vous a mit un peu sur la voie)
Parce que Man on the Moon, c'est le meilleur film que j'ai vu avec Jim Carrey. Il incarne ce perso excentrique qu'est Andy Kaufman à la merveille. A la fois drôle et touchant. Danny DeVito est également très bon dans son rôle d'agent, après Courtney Love est sympa quoi, on va pas dire que c'est l'actrice du siècle.
Après nous avoir ébloui avec son biopic sur Mozart, Mr Forman nous remet une couche en nous contant l'histoire de ce sacré personnage, dont on ne sait jamais ce qu'il raconte est vrai ou pas. Pendant tout le film on se demande si c'est un canular ou non. Cet homme qui s'amuse de plein de chose, mais qui malheureusement ne font pas rire tout le monde. Homme touchant lorsqu'il apprend qu'il a un cancer et que tout le monde croit encore à une farce ( c'était pas une farce, hein, mais c'est vrai quoi on sait jamais avec lui) et ça jusqu'à sa mort.
Mort ou pas ? Jusqu'à cette dernière scène le doute subsiste.
Man on the moon est un film qui m'a fait redécouvrir Jim Carrey, qui m'a montré qu'il était un grand acteur (il faudrait que je revois The Truman Show, j'ai un souvenir beaucoup trop vague, et en VF en plus). C'est aussi un film qui m'a fait découvrir ce personnage qu'est Andy Kaufman, génie malheureusement incompris, qui nous a livré de sacré shows ( franchement cette idée de catch mixte, si c'est pas du génie. Ou de faire croire à la mort d'une vieille dame sur scène).
Une grande découverte, et on peut de nouveau remercier Arte pour ça.